FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Pour les entreprises

Formation continue des salariés : Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former, en tout ou partie, pendant le temps de travail. Le statut du salarié pendant la formation - c'est-à-dire sa rémunération, sa protection sociale, ses obligations à l'égard de son employeur, le mode de prise en charge du coût de la formation - dépend du cadre juridique dans lequel il se trouve : plan de formation de l'entreprise, congé individuel de formation (CIF), droit individuel à la formation (DIF), validation des acquis de l'expérience (VAE), périodes de professionnalisation, etc..

  • Nous proposons des formations de salariés ou dirigeants sous diverses formules :

Formation à la carte, personnalisée à titre privé

Formation dédiée aux seniors : Nous avons mis en place, en partenariat avec le Fond Social Européen, la Région Provence-Alpes-Côtes d' Azur et le Centre Communal d' Action Sociale de Nice un dispositif de FORMATION INFORMATIQUE POUR LES SENIORS. Un formateur pour Un stagiaire. la formation est dispensée dans nos locaux ou au domicile du stagiaire. Nos formateurs sont là pour les aider à se familiariser avec les outils informatiques :

Pour ceux qui sont à la recherche d’emploi

La formation professionnelle des chômeurs est financée par trois acteurs principaux: l’État, les Régions et les ASSEDIC Ce financement couvre les coûts pédagogiques ainsi que, le cas échéant, la rémunération des demandeurs d’emploi au cours de leur stage.

Depuis 2001, avec la mise en place du Plan d’Aide au Retour à l’Emploi (PARE), les ASSEDIC achètent directement des formations au bénéfice des demandeurs d’emploi indemnisés au titre de l’assurance-chômage.

Les stagiaires ayant droit à l’assurance chômage continuent de percevoir l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) pendant leur formation. Cette allocation est alors dite « ARE – formation». Les stagiaires non indemnisés par l’assurance chômage peuvent être indemnisés par l’État ou par les Régions en tant que « stagiaires de la formation professionnelle »

Nos stages permettent aux demandeurs d' emploi de se réinsérer dans la vie professionnelle, d' accéder à des emplois exigeant une qualification ou de se préparer à de nouvelles activités professionnelles.

  • Plusieurs programmes de Formation vous sont proposés.
  • Quelle que soit la formule et le mode de financement, après études de vos besoins, vous pourrez vous initier ou vous perfectionner sur plusieurs modules.